Centre Ecole de Parachutisme
de Nouvelle-Calédonie

Aérodrome La Foa - Ouatom
Tel : 77.66.66

Sautn en automatique

La formation traditionnelle

Le saut en automatique vous donne une grande autonomie quant à la sortie de l'avion, à la conduite de votre voile et à la procédure d'atterrissage. Une fois sorti de l'avion à 1200 mètres votre parachute s'ouvrira automatiquement au bout de quelques secondes. Vous devrez alors restituer ce que l'instructeur vous aura enseigné. L'instruction au sol dure quelques heures.

Aller plus loin

Une équipe dynamique vous propose une formation vous permettant de devenir complètement autonome en chute. Cette méthode de formation est basée sur une découverte de l'environnement et l'acquisition de connaissances et de réflexes. Elle consiste en un entraînement au sol des phases majeures: sortie de l'avion, action d'ouverture du parachute, pilotage de la voile et procédure d'atterrissage.

Après quelques sauts en ouverture automatique du parachute, vous goûterez progressivement à la chute libre. Par la suite vous passerez le brevet A et le brevet B.

Conditions à remplir

Se perfectionner

La Précision d'Atterrissage-Voltige (PA-voltige)

Elle consiste à atterrir de manière à ce que la première partie du corps touchant le sol prenne contact avec le centre de la cible matérialisée par un disque de cinq centimètres de diamètre. Quant à la voltige, le parachutiste quitte l'avion à 2200 mètres et doit executer un enchaînement de six figures en un minimum de temps (brevet 1).

Le Vol Relatif (VR)

C'est la réunion de plusieurs parachutistes en chute afin qu'ils exécutent des enchaînements de figures à plat (brevet B2).

Le Voile contact

Une fois le parachute ouvert, cette discipline consiste à empiler les voiles les unes au dessus des autes en exécutant différentes figures (brevet B3).

Free-Style et Free-Fly

Une autre vision de la chute libre: chute assis, debout et surtout tête en bas (brevet B4).

Wingsuit

Sauts en combinaison ailée permettant d'augmenter le temps de chute et la distance parcourue.

Coordonnées Contact

Renseignements et réservation

Pour connaitre le montant des frais de participation pour les sauts en tandem, les formations, sauts confirmés, etc.

Permanence à Nouméa

Pour toute réservation de saut en tandem, achat de bon cadeau, ou inscription à une formation traditionnelle, la permanence de Nouméa est ouverte tous les jeudis de 18h30 à 20h00.

Aérodrome de Magenta
1er bureau au coin du hangar HELISUD
Entrée nord face au club hippique sous le panneau PARACHUTISME

Téléphone permanence: 28.12.74 ou 77.66.66

Retrouvez-nous sur notre page Facebook